La fête des Mères est l’occasion rêvée pour témoigner notre amour, et notre reconnaissance, envers celle qui nous a élevés. Pour marquer cet événement, synonyme de tendresse, et de complicité, un cadeau est de mise.

Avec les fleurs et le parfum, les bijoux sont des cadeaux incontournables pour prouver son affection. Ils ont en plus l’avantage d’être durables par rapport aux deux premiers.

Pour trouver votre cadeau idéal, voici 10 idées de bijoux tendance, pour une fête des Mères inoubliable, mais avant un peu d’histoire …

Les origines de la fête des Mères

Cette année, c’est le dimanche 27 mai que sera célébrée la fête des Mères. Il s’agit d’une fête très ancienne, qui trouve sa première origine dans la Grèce Antique. Il s’agissait, à l’époque, d’honorer les déesses, mères des dieux importants du Panthéon Grec. Par extension, cette journée était également consacrée aux mères de famille.

Si elle a, aujourd’hui, perdu sa dimension religieuse, son sens profond n’a pas changé, et elle a réussi à traverser les époques. Une belle occasion de rendre hommage à celle qui nous a apporté amour et protection depuis l’enfance, et qui sera toujours à nos côtés.

 

Les tendances bijoux de cette année

En matière de mode, les tendances évoluent chaque année, et les bijoux n’échappent pas à la règle.

En 2018, place à l’élégance et l’or qui s’impose comme une valeur sûre. Il se porte seul, ou rehaussé de diamants et pierres précieuses, pour un look plus actuel qui ne passera pas inaperçu.

Les bijoux fétiches de cette année sont notamment : les bijoux antiques, les bijoux ethniques, le layering et les modèles XXL tout en restant chics.

La médaille fait son grand retour, et se réinvente. Fini les antiques médailles de baptêmes, elle ose maintenant toutes les formes, et tous les motifs.

Celles qui croient au pouvoir des étoiles seront également ravies de constater que les bijoux à l’effigie des signes du Zodiaque et des astres ne sont pas en reste et sont revisités !

 

10 idées de cadeaux pour la fête des mères

Rien n’est trop beau pour sa maman ! Afin de vous aider à trouver le cadeau idéal, voici une sélection de bijoux de luxe tendance et intemporel pour sublimer votre maman chérie. Vous trouverez forcément celui qui correspondra à l’auteure de vos jours, en fonction de ses goûts et de sa personnalité pour lui délivrer votre message d’amour et de reconnaissance.

*** Offre exclusive en l’honneur de la fête des Mères :-20% sur tous les Bijoux Seijna – Code promo = LOVE valide jusqu’au 29/05***

 

1) Pour lui dire Je t’aime

La nouvelle collection Forever Love est parfaite pour exprimer l’amour que vous portez à votre maman. Bague, bracelet ou collier, or jaune, gris ou rose, diamant, saphir ou rubis, vous aurez l’embarras du choix pour la combler et pour lui dire Je t’aime !

2) Pour exprimer votre reconnaissance

Pour dire à votre maman que vous avez de la chance de l’avoir, offrez-lui une bague, un bracelet ou un collier de la collection Lucky Love. Ce bijou élégant et délicat ne la quittera plus et deviendra même son porte-bonheur !

3) Les bijoux antiques

La tendance actuelle est aux bijoux antiques. On s’autorise toutes les formes, mais aussi de la couleur, et même des inspirations venues des quatre coins du monde.

La collection Orient Express allie merveilleusement les deux : tendance et authenticité.

Délicats et mystérieux, en version collier, bracelet bague ou boucles d’oreilles, ces bijoux chargés d’histoire vont la transporter dans l’Orient Express.

4) Les bijoux ethniques chics

Optez pour la collection Love Me Knot avec ces bijoux inspirés du nœud tibétain exprimant l’amour infini et au centre une tête de serpent précieux subtilement dissimulé et symbole de protection.

 Elle plaira aux mamans fans de bijoux ethniques chics, de même que celles qui apprécient de mettre une touche d’exotisme dans leur quotidien. Ces bijoux brisent les codes avec élégance, le cadeau idéal pour les mamans audacieuses qui aiment sortir des sentiers battus, et faire preuve d’un esprit créatif, et ouvert.

5) Les bijoux bohèmes chics

 La collection Sweet Leaf avec la feuille à l’honneur est parfaite pour une maman bohème chic. En version or jaune ou or rose en mode bague, bracelet ou collier, elle plaira à coup sûr !