montefiore bague et boucles d'oreilles

BAGUE DENTELLE POUR FEMME


 

Avec cette ligne de bagues detelles – Delicate lace – la maison Seijna s’inscrit dans cette noble tradition de l’artisanat joaillier.

Exigence de fabrication est le maître mot pour la réalisation de ces bagues dentelles, à fleur de peau. Déclinées en Or gris, en Or rose et en Or jaune, et serties de diamants ces bijoux sont de petits trésors d’orfèvrerie.

Harmonies de motifs ajourés, finesse du travail, cette collection chic et intemporelle fait le jeu de l’éclat, de la brillance et de la sensualité.

C’est aussi une belle alternative comme alliance !

 

La ligne de bagues dentelles se décline en Or rose, Or gris et Or jaune.

Bague dentelle pour femmes

On dit que la dentelle a été inventée afin de rendre les vêtements plus attrayants et remplacer la broderie dans un effort de transformation du style vestimentaire de l’époque. Il s’agit d’un tissu à motifs détaillé avec des trous ouverts qui remonte à l’Europe du XVe siècle.

Dans sa riche histoire, on peut voir pourquoi la dentelle a été l’inspiration de la ligne Delicate Lace de Seijna. Toujours à la pointe de l’innovation, la Joaillerie Seijna s’efforce de réinventer quelque chose d’aussi classique que la bague.

L’inspiration était vraiment l’idée d’une belle et élégante dentelle. Des lignes qui coulent et ne sont pas si rigides. Les bagues dentelles de la collection Delicate Lace ont également été pensées pour être portées comme des alliances.

Bien que l’on pense que la technique plus moderne du tissage de la dentelle ait été inventée en Flandre (aujourd’hui entre la Belgique et la France), elle s’est beaucoup répandue dans les villes italiennes au cours du XVIe siècle. En raison du commerce dans la Méditerranée, l’Italie était alors assez riche et pouvait se permettre la production et la fabrication de dentelle, qui était à l’origine faite avec des fils de soie, d’or ou d’argent.

La courbure et les courbes des métaux précieux utilisés dans les bagues dentelles Delicate Lace sont destinées à imiter la fluidité du tissage de la soie. Le perlage utilisé pour compléter le style est destiné à inspirer une sensation d’antiquité, et la combinaison des deux crée un design de bague dentelle complètement différent et moderne.

« Je voulais vraiment concevoir une ligne de bagues dentelle qui donne à la femme quelque chose d’unique ».

La collection Delicate Lace propose 6 modèles de bagues dentelles en Or gris, Jaune et Rose.

La dentelle a toujours été très présente lors des mariages, du voile de mariée aux robes et même aux nappes. Vous pouvez désormais retrouver cette même sensation romantique et cette élégance d’antan pour votre bague de fiançailles.