Comment savoir quelle bague convient à la forme de vos doigts ? Les conseils Seijna.
5 (100%) 5 votes

Comme on choisit ses vêtements en fonction de sa morphologie, certaines bagues iront mieux à certaines mains. C’est ce sujet que j’aimerais développer aujourd’hui avec vous.

Mon premier conseil est aussi le plus simple à suivre : choisissez une bague qui soit parfaitement à votre taille. Au besoin, faites-la agrandir ou rétrécir par un professionnel. Sachez enfin que certaines bagues se prêtent mal à la mise à taille, comme par exemple les bagues pavées.

Première idée reçue: On pense souvent que les bagues imposantes conviennent mieux aux doigts longs. Et bien c’est une erreur…

L’exemple parfait est la bague Seijna Orient Express grand modèle : elle épouse et allonge le doigt, tout en laissant apparaître la peau sous sa dentelle de diamants.

Deuxième idée reçue : Les bagues se portent à l’index, au majeur ou à l’annulaire.

L’alliance et la bague de fiançailles se portent traditionnellement à l’annulaire de la main gauche.

Pour le reste, sentez-vous libre ! Inventez des portés qui vous ressemblent ! Suivez la mode et les tendances. Aujourd’hui, on porte très facilement des bagues de pouce ou de petits doigts, elles apportent le petit twist rock dont on a toutes envie.

La bague Dangerous Kiss en or rhodié noir et diamants noirs s’enroule ainsi parfaitement autour du petit doigt, comme la chevalière d’une jeune femme d’aujourd’hui.

 

Doigts fins ou doigts plus épais ; quelle bague choisir ?

Parfois la différence entre la bague qui ira ou pas à tel type de doigts est subtile. Prenons l’exemple de deux bagues Seijna imposantes :

La Florentine conviendra davantage aux doigts fins, car elle a un profil plat. Sur un doigt plus charnu, on risque l’effet peau compressée qui n’est pas des plus flatteurs.

La Montefiore s’adaptera elle sans problème aux doigts charnus grâce à son profil légèrement bombé.

Ces deux bagues ont la même « surface » et pourtant, l’une convient mieux aux doigts fins, l’autre s’adapte à tous les doigts.

Comme pour toutes les bagues, mais plus encore pour celles destinées à des doigts charnus, le choix de la bonne taille est primordial. Comme la bride trop serrée d’un escarpin, une bague trop étroite ne sera pas du meilleur effet et entre deux tailles, on choisira plutôt la plus grande que la plus petite.

 

Doigts courts ou doigts longs, quel type de bague vous ira le mieux ?

Comme les rayures verticales d’un vêtement affinent la silhouette, les bagues qui accompagnent le doigt dans sa longueur sont flatteuses pour les doigts courts :

La bague Pearl me up – Snake en est l’illustration parfaite. Son motif serpent étiré sur la phalange et son anneau ouvert n’enserrent pas le doigt et lui donne un côté fuselé.

D’une manière générale, pour allonger le doigt, choisissez des modèles de bagues dont le motif est parallèle et non pas perpendiculaire au doigt.

 

Si vous optez pour une bague de fiançailles sur-mesure, je vous conseillerai une taille marquise ou poire. Ces diamants qui se terminent en pointe allongent eux aussi le doigt lorsqu’ils sont sertis dans le sens de sa longueur.

Enfin, je vous donnerais deux derniers conseils pour choisir la bague idéale en fonction de la forme de vos doigts :

Le premier est tout simple : si une fois à votre doigt une bague vous plaît, oubliez toutes les recommandations précédentes et achetez-la. Rien ne valide mieux un bijou que votre propre coup de cœur.

Le second l’est tout autant : si vous vous posez des questions, si vous avez un doute au moment d’un achat, parlez-en au professionnel en face de vous. Il saura vous aiguiller. C’est en tout cas ce que je fais pour les clients de Seijna. 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Déborah Lombroso, créatrice de Seijna.

Tags
0 Commentaire

Laissez votre commentaire