5/5 - (9 votes)

La naissance de mon premier ear cuff Dangerous Kiss et la folie qui s’est emparée des femmes et des hommes les plus audacieux au sujet de ce bijou, c’est l’objet de ce nouvel article du blog Seijna.

 

QU’EST-CE QU’UN EAR CUFF ?

Un ear cuff est un bijou d’oreille qui ne nécessite pas obligatoirement de l’avoir percée et se porte sur le cartilage. Il y tient par un système mécanique de pince, par une tige si l’oreille est percée ou bien également accroché directement à l’oreille elle-même.

 

Son placement sur l’oreille est libre : près du lobe pour une allure sage, beaucoup plus haut pour les plus téméraires. Il connaît depuis la fin des années 2010 un engouement mode et s’est vu décliné par toutes les marques de bijoux, de la fantaisie à la haute joaillerie. Intrinsèquement rock, le ear cuff distille son irrévérence, bouscule le glamour et tire la langue au bon goût endormi.

 

COMMENT PORTER LE EAR CUFF ?

Autant de ear cuffs, autant de manière de le porter. Une règle absolue néanmoins : le ear cuff est une boucle d’oreille unique, vendue à l’unité et jamais il ne se porte par paires identiques.

Passé ce « don’t », libre à vous des les accumuler, d’en porter plusieurs différents, fins, larges, pendants, remontant sur l’oreille et l’épousant, baroques, architecturaux, design ou d’esprit vintage, le ear cuff vous permet toutes les audaces.

 

Si on a les cheveux longs, pour un effet optimum, on préfèrera bien sûr une coiffure qui dégage l’oreille ainsi ornée : une « side hair » (cheveux tirés vers l’arrière d’un seul côté), un chignon négligé ou une queue de cheval.

 

 

COMMENT CHOISIR SON EAR CUFF ?

Très simplement : de la même manière que l’on choisit une bague ou un vêtement en fonction de son style ou du moment, on choisira son ear cuff.

Personnellement, pour le soir j’irais vers un ear cuff joaillerie, empierré, imposant ; dans la journée vers des modèles moins ornés, de taille plus modeste. Cet avis ne reflète que mes propres goûts, libre à vous de porter le ear cuff qui vous plaît quand il vous plaît 😉

 

Une simple précaution s’impose pour les ear cuffs pour oreille percée qui en suivent les courbes : sa taille doit correspondre à votre oreille et il vaut mieux l’essayer en magasin que de le commander directement sur le net.

 

LES QUESTIONS QUI REVIENNENT LE PLUS SOUVENT SUR LES EAR CUFFS :

Comment maintenir mon ear cuff en place ? Comment être sûre que mon ear cuff ne se décrochera pas ?

Un ear cuff bien conçu est un ear cuff qui ne bouge pas. Privilégiez les marques de bijouterie avec un véritable savoir-faire, c’est la garantie d’un ear cuff bien fixé.

Celui que j’ai dessiné pour Seijna possède un système de clip efficace et confortable qui le maintient parfaitement en place.

 

Est-ce qu’un ear cuff peut être douloureux ?

L’oreille est une partie du corps fragile et sensible. Certains ear cuffs lourds ou avec un système de fixation mal conçus peuvent en effet être douloureux à porter. On peut aussi parfois ressentir une gêne ou une légère douleur durant quelques heures, voire quelques jours. Je conseille alors d’ôter le bijou puis de le remettre plus tard. Cela a toujours été efficace pour ce qui me concerne.

Pour les modèles imposants, je privilégierais l’essai en boutique.

 

Le ear cuff est-il tendance en 2022 ?

Le ear cuff est PARTOUT. Dans les shows des plus grandes maisons de mode, chez les joailliers les plus prestigieux comme chez H&M et Zara. La tendance du ear cuff est totalement d’actualité.

 

Je vous invite à continuer la visite sur mon site pour y découvrir les autres ear cuffs de la maison Seijna.

Vous recherchez un joaillier pour réaliser la bague de vos rêves ? N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions nous rencontrer et élaborer ensemble une création exclusive (Vous pouvez m’adresser un message ici).

Déborah.

Tags
0 Commentaire

Laissez votre commentaire