Bohème chic : les bijoux diamants avec légèreté
5 (100%) 1 vote

 

Le style bohème-chic (BoHo pour les anglosaxons) fleurit dans les pages des magazines de mode et de décoration et c’est tout naturellement qu’il a pris sa place dans l’univers du bijou. Si je devais tenter de définir ce qu’est un bijou bohème-chic, je dirais que cela tient plus à la manière de le porter qu’au bijou en lui-même : une désinvolture étudiée, l’art du mix and match, et en fin de compte une liberté de style affranchie des codes traditionnels.

Parmi les icônes de ce style, je pense à Jade Jagger, fille du grand Mick, dans sa maison d’Ibiza, chevelure impeccablement wavy messy, robe longue et sandales plates. Je pense aussi au mariage champêtre de Kate Moss et Jamie Hince en 2011, sorte d’apothéose du genre bohème-chic. La brindille avait choisi quelques mois auparavant une bague en diamant vintage des années 20.

Plus loin dans le temps, on se souviendra de Paloma Picasso, pas encore héritière de son illustre père, qui allait s’habiller de fripes dans les marchés aux puces parisiens et éblouissait Yves Saint-Laurent de son style inimitable. Une égérie bohème-chic avant l’heure.

 

Les bagues diamants bohème-chic de SEIJNA

La plus bohème-chic de mes créations diamant est sans nul doute la Daisy 1925. D’inspiration art-déco, elle a un côté délicatement vintage que j’adore. Je la porte d’ailleurs au quotidien en or rose et elle se marie à merveille avec la Forever Love beaucoup plus actuelle.

La Daisy 1925 est à mon sens une parfaite bague de fiançailles diamant pour qui veut sortir des sentiers battus.

A noter sur Instagram, le hashtag #bohoweddingdecor est une mine d’inspiration pour celles et ceux qui rêvent d’un mariage bohème-chic.

Enfin, parce qu’elles arborent un délicat motif floral et qu’elles sont toutes en légèreté, My Secret Garden et Orient Express sont deux autres exemples parfaits de chic décontracté.

 

Les collections SEIJNA : Un mix and match de bijoux diamants

L’art du  » mix and match  » (mixer les styles avec goût) est un peu le graal du style bohème chic. Les colliers diamants Seijna se prêtent volontiers à ce mélange des genres. On peut ainsi assortir le collier Orient Express et son imposant motif central au simplissime et discret collier sautoir Constellation:

La ligne graphique de mon collier diamant Delight se mariera aux courbes baroques du collier serpent Dangerous Kiss. On mélange ce qui s’oppose, on rapproche ce qui n’était pas destiné à se rencontrer. Un collier précieux à motif papillon comme le Live Today se mariera parfaitement avec une petite chose de pacotille à motif floral trouvée sur un marché cet été, de la même manière qu’on mélange la belle veste de créateur dans laquelle on a investi avec un t-shirt tout simple.

Ces mélanges sont également appelés « Layering » (littéralement superposition en couches) par les anglo-saxons.

 

Dangerous Kiss, Le serpent diamant Bohème-Chic

Les plus anciens motifs serpent connus en bijouterie remontent à l’Egypte ancienne. Adopté par les riches romaines lors de la venue de Cléopâtre dans la capitale de l’empire, ce motif animalier, sensuel et inquiétant à la fois, n’a depuis jamais disparu. On l’a vu dernièrement dans les collections d’Alessandro Michele pour Gucci, décliné sur des sneakers, des sacs…

Avec ma collection Dangerous Kiss, j’en ai fait une réinterprétation précieuse toute personnelle. Le côté bohème-chic de Dangerous Kiss, c’est son serpent à la fois très contemporain et historique, à la croisée de la modernité et du vintage.

Osez les mélanges inattendus, mariez la bague de votre grand-mère avec votre bague de fiançailles en diamant, un motif floral avec une ligne graphique, une alliance en or jaune avec un bracelet diamant en or rose, une bague diamant Seijna sur-mesure avec une bague fantaisie.

Soyez libre ! C’est la clé du bohème-chic.

 

Vous recherchez un joaillier pour réaliser la création de vos rêves ? N’hésitez pas à me contacter.

Tags
0 Commentaire

Laissez votre commentaire