Cadeaux d’anniversaire de Mariage : Et si tous les anniversaires de mariage étaient des noces de diamant ?
5 (100%) 2 votes

« Oh mon amour, mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour »

A quelques jours d’intervalle, j’ai reçu dans le salon SEIJNA de la Place Vendôme deux hommes très différents qui venaient à ma rencontre pour la même raison. Le premier, la trentaine souhaitait offrir à sa femme un bijou pour célébrer à la fois leur cinquième anniversaire de mariage et la naissance de leur premier enfant.

Le second, 80 ans passés, charmant comme seuls peuvent l’être les vieux messieurs chics, fêtait lui 60 ans de mariage avec son épouse adorée. Alors que je le questionnais pour savoir s’il pensait à un bijou en particulier, il eut ce mot délicieux « Il me faudrait un bijou pour alpiniste : nous venons quand même de gravir l’Everest. »

Un bijou diamant pour célébrer un anniversaire de mariage

Au-delà de ma passion pour les pierres précieuses et le savoir-faire joaillier, ces rencontres sont le sel de ma vie de créatrice de bijoux. Dans quel autre métier est-on en effet amené à conseiller des clients pour célébrer un événement heureux, surprendre la personne aimée, lui montrer à quel point il ou elle est importante dans notre vie ?

Et ce n’est bien-sûr pas un hasard si c’est le plus souvent le diamant auquel on pense pour dire ces sentiments, cristalliser de la plus jolie des manières ces émotions et célébrer un anniversaire de mariage, des fiançailles ou la naissance d’un enfant. Le diamant est LA pierre précieuse dont la rareté et la valeur se doublent de la valeur qu’elle va acquérir en entrant dans votre vie. C’est votre histoire qui donne sa valeur ultime au bijou que vous aurez choisi.

Dans un registre exceptionnel, une célèbre maison de ventes aux enchères a organisé récemment une vente de bijoux ayant appartenu à la reine Marie-Antoinette ou aux Bourbon-Parme. Parmi eux, une bague sertie d’un diamant orange-rose de 2.44 carats offerte par l’empereur Franz-Joseph à l’archiduchesse Marie-Anne d’Autriche pour la naissance de son fils. Nul besoin pourtant d’aligner un nombre impressionnant de carats ou de s’endetter sur trois générations pour dire son amour.

 

Choisir le bon bijou diamant Seijna pour fêter un anniversaire de mariage

Il n’existe pas de bon bijou diamant pour célébrer un anniversaire de mariage. Ou plus exactement, il en existe une multitude. Et mon rôle consiste à vous conseiller en fonction de votre budget et des goûts de la personne à qui vous le destinez.

Le solitaire sur-mesure Diamond me, avec son diamant central taille poire entre dans la catégorie des pièces exceptionnelles de SEIJNA. Il a dernièrement été choisi par un couple pour célébrer leurs 20 ans de mariage.

La bague Daisy 1925 avec son diamant central taille rose (une taille ancienne qui donne un éclat singulier et vintage) revient aussi souvent dans la Top List des bijoux SEIJNA offerts pour un anniversaire de mariage.

 

Un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles de diamant: un cadeau d’anniversaire de mariage parfait

La bague diamant, souvent ornée d’une pierre centrale, est la plupart du temps le bijou auquel on pense spontanément pour fêter ses 10, 20 ou 30 ans de mariage. Pourtant, en discutant avec mes clients, en les conseillant, je me rends souvent compte que cela relève plus de la tradition et d’idées préconçues que d’un véritable souhait.

Il suffit d’un simple « Et avez-vous pensé à autre chose qu’une bague, un collier par exemple ? » pour voir les yeux de mes clients pétiller et s’ouvrir devant eux des perspectives auxquelles ils n’avaient pas songé. Un couple est ainsi reparti ravi avec un collier diamant Constellation Souple Pendant alors qu’ils étaient venus chercher une bague.

Choisir un bijou diamant pour un anniversaire de mariage, c’est tout d’abord se faire plaisir.

Je dis souvent à mes clients : « Oubliez ce que vous croyez, ce que vous pensiez en arrivant ici, laissez-vous guider par votre émotion. Elle sera votre meilleure conseillère. »

Un bijou ce ne sont pas seulement des pierres précieuses choisies avec soin et montées sur or par des artisans au savoir-faire impeccable. Un bijou c’est avant tout l’émotion qu’il vous procure et les souvenirs qui y seront attachés.

Vous recherchez un joaillier pour réaliser la création de vos rêves ? N’hésitez pas à me contacter.

À bientôt pour de nouvelles aventures précieuses.

Déborah

Tags
0 Commentaire

Laissez votre commentaire